Pages

l'élan

L'élan, ce mot responsable de la spontanéité.

L'élan, ce petit être connu pour ressembler à un cerf.

Un mot, deux significations et un article décousu d'Isaure la Perruche qui ne mènera - avec tout le respect que je me dois - très certainement nul part.

Aujourd'hui, je me suis dit : "Isaure, tu exagères, tu avais prévu de lancer ton blog, d'y créer un espace qui te plairait, un espace à toi, où tout pourra être raconté". PROBLEM IS : j'aime la spontanéité. Parfois, durant ce dernier mois, j'y pensais, je savais que je  devais poster quelque chose, mais je ne savais pas quoi et je ne voulais pas me forcer - je rappelle ici que la volonté est obligatoire et doit toujours être réciproque. (rapport:aucun) BREF. Si j'avais écrit, ca n'aurait pas été moi. Et j'aime bien être moi. GANZ SPONTAN. D'ailleurs, il y a un cours que je déteste cette année, c'est le cours de communication. On nous apprend à communiquer  en gestique, et Seigneur, c'est comme le jour où j'ai du faire de la Comedia Del' Arte, c'est une catastrophe : je n'y arrive pas, ca ne s'ancre pas, c'est trop réfléchi et pas assez spontané. QUOI DE MIEUX AU THÉÂTRE ET DANS LES INTERACTIONS DE LA VIE QUE D'ÊTRE PRIS DANS LE FEU DE L'ACTION, DANS L'ELAN?

Le même élan qui m'a été pris pour dire à mes deux copines en Erasmus en Finlande : "j'arrive vous visiter le 25." Et oui! Demain, je m'envole vers la Finlande et bien que la visite de la Laponie ne soit pas au programme, l'idée de rencontrer des élans me met en joie. On m'a parlé de Sauna pas cher pour étudiants, de vodka détoxifiante, de soirées Erasmus, de degrés négatifs et surtout d'une capitale magnifique. L'angoisse de prendre l'avion est à  son apogée, surtout que ce sera la première fois sans copains, mais vraisemblablement Isaure grandit et doit passer ce cap. J'hésite à faire une lettre à mes proches des fois que je ne revienne pas, pour leur dire que je les aime, mais ne serait-ce pas too much?

Alors les enfants, aujourd'hui, juste un petit conseil, gardez votre fraîcheur, ne réfléchissez pas trop, cessez de tergiverser, dites-vous les choses et restez allumés !

Isaurement vôtre.

Isaure La Perruche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram